NOUVELLES

Les Pirates gagnent 5-3 et mènent leur série 2-1 face aux Cardinals

06/10/2013 08:09 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Le coureur suppléant Josh Harrison était posté au deuxième coussin en fin de huitième manche quand il a pointé en direction de l'instructeur au troisième but des Pirates de Pittsburgh Nick Leyva.

«Je lui ai dit de s'assurer que son bras était prêt, parce que j'allais m'en venir», a raconté Harrison.

Quelques instants plus tard, Harrison a filé vers le marbre pour lancer les Pirates en avant. Quelques minutes après ce jeu, on a levé les pavillons pirates comme on l'a fait si souvent cet été au PNC Park.

Harrison a inscrit le point gagnant sur un simple de Pedro Alvarez et les Pirates ont vaincu les Cardinals de St. Louis 5-3, dimanche, en plus de prendre les devants 2-1 dans leur série de sections de la Nationale.

Russell Martin a enchaîné avec un simple d'un point contre Kevin Siegrist, qui avait pris la relève à Carlos Martinez (0-1).

Alvarez connaît de bons moments, lui qui avait cogné des longues balles dans les deux premiers matchs de la série contre les Cardinals. Il a un dossier de 4-en-10 avec quatre points produits depuis le début de la série de sections.

Le coup sûr clé d'Alvarez a provoqué la sortie des pavillons pirates. «Levez le pavillon pirate!» (Raise the Jolly Roger!) est le cri de ralliement pour les champions de la course au quatrième as, qui ne sont plus qu'à une victoire de remporter une première série depuis que Willie Stargell, Dave Parker et la bande de «We Are Family» a gagné la Série mondiale en 1979.

«Je pense que nous continuons de surprendre beaucoup de personnes. Nous continuons de démontrer que nous n'avons pas terminé, que nous n'allons pas nous contenter de participer aux séries éliminatoires, a déclaré le voltigeur de centre étoile des Pirates Andrew McCutchen. Nous nous battons afin de remporter la Série mondiale.»

Ce sont des eaux enivrantes pour un équipage qui a subi 20 saisons perdantes d'affilée avant la campagne 2013. Maintenant, les Pirates sont à une victoire de montrer la sortie à une des familles royales des majeures.

La victoire est allée au dossier de Mark Melancon (1-0), même si ce dernier avait permis à Carlos Beltran de créer l'égalité avec un circuit en début de huitième manche. Jason Grilli a oeuvré en neuvième et a enregistré un sauvetage.

Charlie Morton sera le partant des Pirates lors du match no 4, lundi. Il fera face à la recrue Michael Wacha, pour les Cardinals.

Beltran a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton pour les Cardinals et il a produit les trois points des siens. Son 16e circuit en carrière en séries lui a permis de devancer Babe Ruth au huitième rang de tous les temps dans l'histoire des éliminatoires.

«Ce sera un match sans lendemain pour nous demain (lundi), a rappelé Beltran. Avec un peu de chances, nous allons être en mesure d'accomplir le travail afin de forcer la présentation d'un match ultime chez nous.»

PLUS:pc