NOUVELLES

Les Colts viennent de l'arrière et infligent un 1er revers aux Seahawks, 34-28

06/10/2013 04:50 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

INDIANAPOLIS - Andrew Luck a passé la majeure partie du match de dimanche à regarder courir Russell Wilson et Marshawn Lynch.

Quand le quart-arrière des Colts d'Indianapolis a eu l'occasion de réaliser quelques jeux, il a permis aux siens de venir de l'arrière au quatrième quart pour signer une autre victoire.

Il a lancé deux passes de touché et Donald Brown a placé les siens en avant avec un majeur avec 8:55 à faire à la rencontre pour permettre aux Colts d'infliger un premier revers aux Seahawks de Seattle, par la marque de 34-28.

«C'est l'équipe la plus tenace que j'ai vue, a déclaré l'entraîneur Chuck Pagano. Ils ont plus de mordant que quiconque, que n'importe quelle équipe que j'ai entraînée.»

La présente saison n'a certes pas été de tout repos pour les Colts (4-1).

Depuis une victoire serrée face aux Raiders d'Oakland lors de la première semaine d'activités, les Colts ont perdu les services de trois partants offensifs en plus de s'incliner pour la première fois à domicile en près d'un an.

Malgré tout, Indianapolis a répliqué avec trois victoires consécutives, dont deux face aux 49ers de San Francisco et aux Seahawks de Seattle. Les Colts détiennent maintenant le premier rang de la section Sud de l'Association américaine pour la première fois depuis le départ de Peyton Manning.

Luck a terminé la journée avec 16 passes complétées en 29 tentatives pour des gains de 229 verges et deux touchés. Il a aussi complété une neuvième remontée au quatrième quart en 21 matchs en carrière. Il a eu le meilleur contre Russell Wilson dans un duel entre deux finalistes au titre de recrue par excellence dans la NFL l'an dernier.

«Une victoire, c'est une victoire qu'elle soit décevante ou incroyable, a dit Luck. Le fait d'avoir la chance de battre une bonne équipe devant nos partisans, en venant de l'arrière, est quelque chose qui nous rend très fier.»

Delano Howell a marqué un touché sur un retour de placement bloqué de 61 verges pour les Colts (4-1).

Les Colts ont rapidement accusé un retard de 12-0 avant de prendre les devants à la suite du retour de Howell. Ils ont dû à nouveau remonter la pente avant de prendre les devants pour de bon à la suite du majeur de Brown au quatrième quart. Les Colts se sont donné une meilleure marge de manoeuvre en réussissant un converti de deux points et un placement.

Wilson a complété 15 de ses 31 passes pour 210 verges de gains, deux touchés et une interception. Il a couru 13 fois avec le ballon pour 102 verges de gains.

PLUS:pc