Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le typhon Fitow force l'évacuation de 417 000 personnes en Chine

Le typhon Fitow force l'évacuation de 417 000 personnes en Chine
AFP

PÉKIN, Chine - Un typhon accompagné de vents violents et de fortes averses a durement frappé le sud-est de la Chine lundi, provoquant des pannes d'électricité, des annulations de vols aériens et des suspensions du service ferroviaire.

Avec des vents de 151 km/h, le typhon Fitow a sévi sur la ville de Fuding, dans la province de Fujian, tôt lundi matin, et a perdu de son intensité au point de devenir une tempête tropicale, a rapporté le Centre national météorologique.

Plus d'un demi million de citoyens avaient été évacués et des bateaux de pêche ont été rapatriés à leur port d'attache au moment où les autorités émettaient une alerte rouge — la plus haute —, dimanche, alors que le typhon approchait la région.

Selon l'Agence provinciale d'aide aux personnes victime d'inondations de Zhejiang, province voisine de Fujian, 574 000 personnes avaient été évacuées, dimanche soir, et 35 800 bateaux de pêche avaient été retournés vers la rive. Le gouvernement de Fujian a précisé que 177 000 résidants avaient été relocalisés dans des endroits sécuritaires et que près de 30 000 bateaux de pêche avaient été rapatriés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le typhon Fitow en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.