NOUVELLES

James Jones et la défensive coriace des Packers musellent les Lions 22-9

06/10/2013 05:16 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

GREEN BAY, États-Unis - James Jones a capté une longue passe de touché d'Aaron Rodgers et la défensive des Packers de Green Bay a muselé les Lions de Detroit 22-9, dimanche après-midi.

Mason Crosby a réussi cinq placements. L'attaque des Packers a éprouvé des ennuis à atteindre la zone payante jusqu'à ce que Rodgers ne complète une passe et course de 83 verges à Jones le long du côté gauche. Ils se sont alors forgés une avance de 16-3 en fin de troisième quart.

Les Packers disposaient alors d'une avance suffisante pour permettre à leur défensive d'avoir le luxe de jouer sans pression contre les Lions, qui étaient privés de leur receveur de passes étoile Calvin Johnson — blessé à un genou. Les pénalités ont aussi coulé les visiteurs au Lambeau Field.

Rodgers a complété 20 de ses 30 tentatives de passe pour 274 verges, et Eddie Lacy a récolté 99 verges en 23 courses à son retour au jeu après avoir soigné une commotion cérébrale. Jones a conclu la rencontre avec quatre attrapés pour 127 verges.

Randall Cobb a mis la table pour le placement de 31 verges de Crosby au troisième quart à la suite d'un jeu de 67 verges dans le territoire des Lions, après s'être positionné dans le champ-arrière. Crosby a aussi réussi des placements de 26 et 52 verges en première demie, et il en a contribué deux autres au quatrième quart de 42 et 45 verges.

Autrement, les touchés ont été rares dans un match mettant à l'affiche deux des meilleures attaques de la NFL avant les matchs de dimanche. Les Lions étaient sixièmes, et les Packers troisièmes.

Le seul touché des Lions s'est produit en fin de match lorsque le quart Matthew Stafford a complété une passe de touché de 13 verges à Kris Durham.

Le secondeur étoile Clay Matthews a quitté la rencontre au troisième quart en raison d'une blessure à un pouce.

La formation de l'entraîneur Mike McCarthy a porté sa séquence victorieuse contre les Lions au Wisconsin à 23 matchs.

PLUS:pc