NOUVELLES

Une jeune israélienne de 9 ans est blessée dans un attentat en Cisjordanie

05/10/2013 08:59 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

JÉRUSALEM - Une Israélienne de 9 ans a été grièvement blessée lors d'une attaque qui pourrait avoir été perpétrée par un militant palestinien, samedi, alors qu'elle jouait dehors près du domicile familial situé dans une colonie de la Cisjordanie, a annoncé la police israélienne.

Selon les premières informations qui ont circulé, l'attentat a été commis par un tireur d'élite, mais les autorités policières ont fait savoir qu'elles étudiaient toutes les hypothèses, incluant la possibilité que la colonie de Psagot ait été infiltrée par un militant palestinien.

Le porte-parole Micky Rosenfeld a déclaré que les résidants avaient reçu l'ordre de demeurer à l'intérieur pendant les recherches.

En entrevue à une station de télévision, Danny Fink, un médecin à l'hôpital Shaarei Tzedek à Jérusalem, a confié que la fillette était pleinement consciente lorsqu'elle a été transportée d'urgence à l'hôpital. Selon le médecin, la fillette a déclaré que le présumé terroriste se trouvait à courte distance.

Le docteur Fink ne pouvait dire si la fillette a été victime d'une blessure par balle ou d'une attaque à l'arme blanche.

PLUS:pc