NOUVELLES

Seize soldats tués dans une attaque contre un poste militaire en Libye

05/10/2013 07:49 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

TRIPOLI, Libye - Des hommes armés ont attaqué un poste militaire situé au sud-est de Tripoli tôt samedi matin, tuant 16 soldats et en blessant quatre autres, ont rapporté un représentant de l'armée et l'agence de presse officielle de la Libye.

Un des blessés reposait dans un état jugé critique.

Le représentant a affirmé sous le couvert de l'anonymat que les attaquants conduisaient des véhicules pourvus de mitrailleuses. Immédiatement après l'assaut, l'autoroute où se trouve le poste a été fermée par les autorités dans une tentative pour retrouver les responsables.

Selon le représentant, l'attaque s'est produite dans la région de Wishtata, à environ 60 kilomètres de Bani Walid. Cette ville a été l'un des derniers bastions des partisans de Mouammar Kadhafi lors de la guerre civile de 2011 et a de nouveau été assiégée par des milices pro-gouvernementales l'an passé.

Au cours des derniers mois, la Libye a été le théâtre de plusieurs attentats visant des dirigeants militaires, des activistes, des juges et des membres des forces de sécurité.

La plupart de ces attaques ont été mises sur le compte de groupes armés issus du mouvement d'opposition ayant renversé Kadhafi.

PLUS:pc