NOUVELLES

Première journée en Asie pour Stephen Harper

05/10/2013 07:34 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

Arrivé vendredi en Malaisie, le premier ministre Stephen Harper s'était réservé une journée relativement calme samedi, avant de rencontrer son homologue malaisien dimanche.

Stephen Harper s'est rendu dans une mosquée de Kuala Lumpur, et a visité une base militaire maritime. Il a aussi tenu une rencontre avec les gens d'affaires canadiens qui l'accompagnent.

Il s'agit d'une première visite en 17 ans dans ce pays pour un premier ministre canadien.

Pendant son court séjour de 2 jours en Malaisie, Stephen Harper tentera de mousser les intérêts économiques canadiens, en plus de discuter du trafic de migrants et de questions relatives à la sécurité. Il signera également un accord sécuritaire bilatéral avec le gouvernement malais.

Le passage du premier ministre Harper passe presque inaperçu dans les médias locaux, étant éclipsé par la visite du président chinois Xi Jinping.

Stephen Harper est en Asie pour assister la semaine prochaine au sommet de l'APEC, à Bali, en Indonésie.

La rencontre de cette année de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), est vue comme une occasion pour faire progresser les négociations sur le Partenariat transpacifique, qui regroupe 12 des 21 membres de l'APEC.

La Presse Canadienne

PLUS:rc