NOUVELLES

LPGA: Shanshan Feng mène par 1 coup après 3 rondes à la Classique Reignwood

05/10/2013 12:12 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

PÉKIN, Chine - La golfeuse chinoise Shanshan Feng a signé une carte de 63 (moins-9) en troisième ronde qui lui a permis de se forger une avance d'un coup en tête de la Classique Reignwood de Pékin, samedi.

Feng a réussi neuf oiselets et a évité les bogueys en route vers un score cumulatif de 198 (moins-21), qui lui a permis de devancer l'Américaine Stacy Lewis. Feng est la seule Chinoise à avoir remporté un tournoi majeur, et elle fut impliquée dans une chaude lutte à deux en compagnie de Lewis pendant toute la journée. La golfeuse asiatique a finalement pris les commandes en calant un oiselet au 16e trou, puis les deux joueuses ont ajouté deux oiselets chacune sur les deux derniers trous du parcours.

La no 1 mondiale, Inbee Park, occupe le troisième rang avec un déficit de quatre coups. Elle a bouclé la troisième ronde avec quatre oiselets consécutifs, et a joué 66.

L'Australienne Karrie Webb suit en quatrième position à sept coups de la Chinoise. La meneuse à l'issue de la deuxième ronde, l'Américaine Jessica Korda, s'est retrouvée en sixième place après avoir complété le parcours en 76 coups. Elle a notamment commis un double boguey et quatre bogueys.

Aucune golfeuse canadienne ne participe à ce tournoi.

PLUS:pc