NOUVELLES

Lions-Packers: des rôles inversés dans la section Nord de la Nationale

05/10/2013 06:38 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

GREEN BAY, États-Unis - Les rôles sont inversés dans la section Nord de la Nationale, en ce début de saison.

Les Lions de Detroit (3-1) sont à égalité au sommet tandis que les Packers de Green Bay, doubles champions en titre, sont troisièmes avec leur fiche de 1-2.

Voilà qui surprend, surtout que Detroit a connu une saison de 4-12 l'an dernier. Et ce dimanche, au Lambeau Field, les Lions auront la chance de distancer les Packers un peu plus encore.

Avec notamment le polyvalent Reggie Bush (173 verges dans le gain de 40-32 face aux Bears, le week-end dernier) et le controversé Ndamukong Suh (deux sacs en plus de forcer un échappé, contre Chicago), l'idée d'un titre de section n'est plus aussi farfelue, à Detroit.

D'autant plus qu'en 2012 les Lions n'ont pas vaincu une seule fois leurs rivaux de la même section, ce qu'ils ont déjà réussi deux fois cette année.

Les Lions devront toutefois se méfier des Packers qui, malgré une semaine de repos, ont encore le goût amer du revers de 34-30 contre Cincinnati, subi avant cette pause.

L'équipe est toutefois bien loin de paniquer.

«Nous nous fions à nos vétérans pour rester en santé, bien jouer et s'afficher comme meneurs, a dit Aaron Rodgers, qui a connu un rare match de deux interceptions face aux Bengals. Nous voulons aussi voir nos jeunes joueurs progresser rapidement.»

Les Lions n'ont pas battu Green Bay au Wisconsin depuis 1991, ce qui représente 22 gains consécutifs pour les Packers à la maison. Les joueurs disent toutefois ne pas se préoccuper de ce genre de choses.

«Nous devons nous concentrer sur les Packers de 2013, a confié le quart Matthew Stafford. Ce genre de statistique n'entre pas en ligne de compte dans la préparation.»

PLUS:pc