NOUVELLES

Les Red Sox battent les Rays 7-4 et prennent les commandes 2-0 dans la série

05/10/2013 09:31 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

BOSTON - David Ortiz a frappé deux circuits alors que les Red Sox de Boston ont défait les Rays de Tampa Bay 7-4, samedi, pour prendre l'avance 2-0 dans cette série de premier tour dans l'Américaine.

Ortiz a cogné des longues balles en solo en première et en huitième, contre David Price. Son deuxième circuit a procuré l'avance finale aux Sox.

Jacoby Ellsbury a fourni un double, deux simples et trois points marqués, tandis que Dustin Pedroia a produit trois points à l'aide d'un ballon sacrifice, d'un optionnel et d'un double.

John Lackey a été très ordinaire (quatre points accordés en cinq manches et un tiers), mais il a tout de même obtenu le gain. Koji Uehara a récolté le sauvetage, y allant notamment de deux retraits au bâton.

Price a permis sept points et neuf coups sûrs en sept manches. James Loney s'est distingué avec un double de deux points.

Les Rays seront confrontés à l'élimination lors du troisième match lundi soir, au Tropicana Field. Alex Cobb des Rays va se mesurer à Clay Buchholz des Sox.

Des 22 équipes ayant accusé un retard de 0-2 au premier tour dans l'Américaine, seulement quatre ont remonté la pente pour passer au tour suivant, le plus récemment les Red Sox en 2003. Avant cela: les Yankees de 2001, les Red Sox de 1999 et les Mariners de 1995.

«Nous devons continuer de la même façon, a dit Ortiz. Nous savons comment gagner, et nous ne voulons rien prendre pour acquis.»

PLUS:pc