Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des investisseurs poursuivent BlackBerry

Des investisseurs poursuivent BlackBerry

Le fabricant canadien de téléphones intelligents BlackBerry et certains de ses administrateurs sont accusés d'avoir trompé les investisseurs sur l'avenir de la compagnie.

Une poursuite a été intentée vendredi à New York par un actionnaire de BlackBerry. Il soutient que l'entreprise aurait dû aviser les investisseurs qu'elle n'était pas sur la voie d'un redressement de ses finances.

La poursuite a été déposée au nom de milliers d'actionnaires qui ont investi dans BlackBerry entre le 27 septembre 2012 et le 20 septembre de cette année.

Le chef de la direction de BlackBerry Thorsten Heins et le responsable des finances Brian Bidulka sont cités dans la poursuite.

Le mois dernier, BlackBerry a fait état d'une perte de près d'un milliard de dollars pour le dernier trimestre, imputable principalement aux stocks invendus de téléphones BlackBerry Z10, un appareil à écran tactile mis en vente plus tôt cette année qui n'a pas retenu l'attention des consommateurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.