Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des couples lesbiens posent dans la Russie après la loi anti-gais de Vladimir Poutine (PHOTOS)

Des couples lesbiens posent dans la Russie anti-gais de Poutine (PHOTOS)

"Bons baisers de Russie", c'est le titre d'un James Bond. Mais c'est aussi le nom donné par la photographe Anastasia Ivanova à l'une de ses séries, dans laquelle des couples lesbiens prennent la pose dans la Russie de Poutine et son régime extrêmement répressif envers les gays.

Ces clichés, accompagnés de témoignages parus sur le site Muffmagazine.com, en disent long sur les droits quasi inexistants des homosexuels en Russie au XXIe siècle.

"Aujourd'hui, nous aimons vivre à Saint -Pétersbourg, mais nous comprenons que des gens comme nous ne peuvent avoir une vie tranquille ici", se confient Dasha et Victoria, deux jeunes femmes de 27 et 24 ans qui vivent ensemble. "J'espère qu'un jour nous aurons un Jack Russell. Mais pour l'instant, nous voulons juste du simple bonheur humain."

Irina, 27 ans, et Antonina, 31ans: "A l'avenir, tout ce que nous voulons, c'est préserver notre couple. Peut-être que si nous avons de la chance, un jour, nous aurons un enfant."

Kate, 29 ans, et Nina, 32 ans: "En public, nous essayons de ne pas cacher nos sentiments, et nous sommes déterminées à nous tenir la main et nous embrasser librement. Mais la situation des droits des homosexuels en Russie est mal partie. La façon dont nous vivons fait de nous des hors-la-loi."

Katerina, 20 ans, et Zhanna, 25 ans: "Nous aimons croire qu'un jour, la Russie sera un pays libre et heureux. Mais en réalité, les politiques de notre gouvernement en place ne semblent pas être ceux qui nous conduiront à un bel avenir." -

Olga, 32 ans, et Ulia, 28 ans: "Il n'y a pas de droits pour les homosexuels en Russie. Lutter pour, c'est se sentir comme un criminel et nous ne voulons pas ça."

Olgerta, 54 ans, et Lisa, 48 ans: "Nous avons été militantes de la cause gay pendant près de quinze ans. Beaucoup de choses obtenues en Russie au cours du siècle dernier ont été anéanties durant les deux dernières années."

Tasha, 33 ans, et Ksenia, 39 ans: "Nous n'avons jamais eu de réactions négatives, mais il n'y a pas de droits des homosexuels ici en Russie. Actuellement, nous sommes à la recherche d'un échappatoire."

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Daniel Cohn-Bendit

Ils se sont élevés contre la loi anti-gay en Russie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.