NOUVELLES

A-Rod poursuit un médecin des Yankees ainsi qu'un hôpital new-yorkais

05/10/2013 02:33 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Alex Rodriguez a lancé une nouvelle attaque envers les Ligues majeures de baseball en déposant une poursuite contre un médecin des Yankees et un hôpital new-yorkais, qu'il accuse d'avoir géré de manière inappropriée ses soins médicaux pendant les séries éliminatoires de la Ligue américaine en 2012.

Les avocats de Rodriguez ont déclaré dans la poursuite déposée en fin de journée vendredi qu'il s'était soumis à un test d'imagerie par résonance magnétique le 11 octobre 2012, et qu'il avait révélé une blessure dans l'articulation de la hanche gauche.

Le document ajoute que le médecin des Yankees Christopher Ahmad, qui pratique au 'New York Presbyterian Hospital', ne l'avait pas informé de l'existence d'une déchirure, lui donnant plutôt le feu vert pour reprendre ses activités normales avec l'équipe. Ses avocats ont précisé que Rodriguez avait «grandement souffert» de cette décision.

Les Yankees maintiennent qu'à l'époque Rodriguez ne se plaignait que d'un problème à la hanche droite, et non à la gauche.

PLUS:pc