Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une jeune hockeyeuse prometteuse

Une jeune hockeyeuse prometteuse

La jeune hockeyeuse originaire de Québec, Élizabeth Giguère, est l'une des meilleures joueuses de son âge au pays.

L'athlète de 16 ans, qui étudie au Stanstead College en Estrie, était de retour dans la région de Québec jeudi pour participer au camp de sélection de l'équipe Québec des moins de 18 ans en vue des Championnats canadiens en Alberta, en novembre.

L'ancienne élève du programme sport-études de l'école Cardinal-Roy de Québec tente de faire sa place au sein du système de développement de Hockey Canada.

« C'est une fille de grand format, mais avec des mains! C'est une attaquante de puissance. Elle a des habiletés offensives incroyables ! De la ligne bleue jusqu'au filet, c'est une des meilleures que j'ai vues depuis que je coache du hockey féminin », affirme l'entraîneur de l'équipe du Québec, Pascal Dufresne.

Celle qui joue au hockey depuis l'âge de six ans a une recette bien simple. « En pratiquant! En pratiquant dans mon garage, sur la glace. En embarquant chaque jour sur la patinoire. Faut que tu aimes ça! », lance-t-elle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.