NOUVELLES

La chaîne Tigre Géant à vendre

04/10/2013 08:45 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST
Agence QMI

Tigre Géant, qui est l'une des plus grandes chaînes de commerce de détail à rabais au pays, serait à vendre.

Plusieurs sources proches du dossier ont affirmé au Globe and Mail que l'entreprise privée est à la recherche d'un acheteur. La direction aurait confié à la firme américaine Goldman Sachs le mandat de sélectionner des investisseurs potentiels et de maximiser la valeur de vente, estimée à 800 millions de dollars.

Tigre Géant a été fondé à Ottawa en 1961 par Gordon Reid, qui occupe toujours le poste de président et chef de la direction de l'entreprise. Depuis l'ouverture de la première succursale dans le secteur du marché ByWard à Ottawa, Tigre Géant a misé sur la formule de franchises et compte aujourd'hui plus de 200 succursales dans huit provinces canadiennes. Ces magasins sont exploités sous les bannières Tigre Géant, Giant Tiger, GTXpress, Scott's Discount et Chez tante Marie.

L'entreprise a également une division de transport par semi-remorques, Tiger Trucking, qui offre ses services en Ontario et au Québec depuis 1987.

Tigre Géant emploie 7000 personnes au Canada.

Cette mise en vente survient alors que la concurrence s'intensifie dans le secteur du commerce de détail. La guerre que se livrent les grandes chaînes de magasins depuis l'arrivée de Target au pays gruge les marges bénéficiaires des plus petites entreprises canadiennes.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'ouverture du magasin Target de Côte-Vertu