NOUVELLES

Les Yankees de New York auraient fait une offre au gérant Joe Girardi

04/10/2013 07:48 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les Yankees de New York ont offert un nouveau contrat au gérant Joe Girardi, selon une personne familière avec les négociations.

La personne a parlé à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat, vendredi, puisque l'offre n'a pas été rendue publique.

Le contrat de Girardi arrivera à échéance à la fin du mois. Le directeur général des Yankees Brian Cashman a rencontré Girardi lundi et l'agent du gérant, Steve Mandell, mercredi.

Girardi a remplacé Joe Torre à la fin de la saison 2007 et avait accepté une offre de trois saisons et 7,8 millions $ US. Il écoule présentement la dernière année d'un contrat de trois saisons et neuf millions $.

Au cours de son séjour à la tête des Yankees, l'équipe a compilé un dossier de 564-408 et a remporté un titre de la Série mondiale. Les Yankees viennent de compléter leur pire campagne depuis 1992 et ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoires pour une deuxième fois seulement en 19 ans. Ils ont terminé à égalité au troisième rang de la section Est de l'Américaine avec une fiche de 85-77.

Cashman avait déclaré mardi que «nous allons lui donner une très bonne raison de rester».

PLUS:pc