NOUVELLES

Les Sox remportent le 1er match contre les Rays, 12-2 au Fenway Park

04/10/2013 07:13 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

BOSTON - Les Red Sox ont pris le contrôle avec cinq points en quatrième et ont filé vers un gain de 12-2 contre les Rays, vendredi, alors que s'amorçait cette série de premier tour dans la Ligue américaine.

Le club de Boston a marqué tous ces points sans longue balle, mais trois de ses cinq doubles ont produit un total de cinq points.

Jarrod Saltalamacchia a brillé avec trois points produits (un double de deux points et un simple d'un point), tandis que Shane Victorine et Jonny Gomes ont produit deux points chacun.

Jon Lester a espacé deux points et trois coups sûrs en sept manches et deux tiers, retirant sept frappeurs au bâton.

«Mis à part les deux erreurs qui sont devenues des circuits, Jon a été très solide, a dit le gérant des Sox, John Farrell. Il a gardé ses tirs en périphérie du coeur du marbre. Il a choisi un bon moment pour connaître l'une de ses meilleures sorties de l'année. Il était plus que prêt.»

Lester était aussi enchanté de son effort.

«C'est sûr que d'obtenir le départ pour le premier match ça donne de l'adrénaline, a mentionné Lester. Je me sentais vraiment bien, et ça se voyait que mes tirs avaient du mordant.»

Matt Moore a donné huit points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers. Les Rays ont mené 2-0 grâce aux circuits de Ben Zobrist et Sean Rodriguez avant la réplique fulgurante des Red Sox: cinq points en quatrième, quatre à la manche suivante et une dernière vague de quatre points, en huitième.

Il y avait une foule de 38 177 personnes au Fenway Park, pour le premier match de leurs favoris en séries depuis 2009. Le deuxième match sera présenté à 17h37 samedi, encore une fois au célèbre stade qui a ouvert ses portes en 1912. John Lackey, des Red Sox, sera alors confronté à David Price des Rays.

La fatigue a peut-être rattrapé les Rays, qui disputaient un quatrième match dans une ville différente en six jours: un qu'ils ne pouvaient échapper à Toronto dimanche, pour conclure la saison régulière, puis des matches à élimination directe au Texas et à Cleveland, lundi et mercredi.

PLUS:pc