NOUVELLES

Les Reds de Cincinnati ont rompu les liens avec leur gérant Dusty Baker

04/10/2013 08:59 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Les Reds de Cincinnati ont congédié leur gérant Dusty Baker, qui leur a permis de connaître leurs meilleurs jours depuis l'époque de la «Grosse Machine rouge» mais n'a jamais réussi à les mener au-delà du premier tour des séries.

La décision est survenue trois jours après que les Reds eurent perdu au compte de 6-2 le match du quatrième as disputé à Pittsburgh, mardi soir, et près d'une semaine après que l'équipe eut complété la saison régulière avec cinq défaites d'affilée.

Il restait une saison à faire au contrat de deux ans que l'homme de 64 ans a signé au mois d'octobre 2012.

Baker a mené les Reds jusqu'en séries éliminatoires trois fois au cours des quatre dernières saisons, sans jamais aller plus loin toutefois.

Cincinnati a présenté une fiche de 90-72 cette saison et fini troisième dans la section centrale de la Nationale derrière les Cardinals de St. Louis et les Pirates. En perdant leurs cinq derniers matchs du calendrier régulier, les Reds ont bousillé une occasion de disputer à domicile le match éliminatoire du quatrième as.

Baker a occupé le poste de gérant pendant 20 années dans les ligues majeures avec les Giants de San Francisco, les Cubs de Chicago et Cincinnati. Ses équipes ont remporté cinq championnats de division et il a été proclamé gérant de l'année dans la Ligue nationale à trois reprises.

PLUS:pc