NOUVELLES

Les Pirates créent l'impasse dans la série en battant St. Louis 7-1

04/10/2013 05:03 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - La recrue Gerrit Cole a limité les Cards à deux coups sûrs en six manches, vendredi, alors que les Pirates ont créé l'impasse 1-1 dans leur série de premier tour en battant St. Louis au compte de 7-1, dans la Nationale.

Le premier choix du repêchage de 2011 a permis un circuit de Yadier Molina et un double de Carlos Beltran. Il a donné un but sur balles mais a retiré cinq frappeurs au bâton.

Le droitier de 23 ans a notamment retiré 11 frappeurs de suite après le double de Beltran, avec un retrait en première. Il a aussi aidé sa cause avec un simple d'un point qui a donné les devants 1-0 aux siens, en deuxième manche.

«Il a été coriace au bâton pendant toute la saison, a dit Pedro Alvarez, qui a fourni un circuit de deux points, vendredi. Il se débrouille très bien comme frappeur... il a souvent contribué à des victoires de cette façon-là. C'est simplement dans sa nature d'être combatif au bâton aussi, pas juste au monticule.»

Starling Marte a cogné un circuit en solo, tandis que le Canadien Russell Martin a ajouté un ballon sacrifice et un simple d'un point.

Lance Lynn a accordé cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Le troisième match aura lieu dimanche au PNC Park (16h37). Francisco Liriano sera l'artilleur pour Pittsburgh, contre Joe Kelly des Cards.

«Nous avons hâte c'est certain, a dit Alvarez. C'est sûr que les Cards sont des adversaires redoutables et qu'il nous faut être prêts, mais nous avons hâte de retrouver nos partisans.»

PLUS:pc