Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le célèbre graffiteur Banksy investit les murs de New York

Le célèbre graffiteur Banksy investit les murs de New York

L'artiste britannique Banksy, bien connu pour ses graffitis à la fois politique et humoristique, expose ses oeuvres éphémères depuis quelques jours dans les rues de New York.

Chaque jour, Banksy publie les photos de ses nouvelles créations sur son compte Instagram (#banksyny). Beaucoup d'amateurs d'art urbain new-yorkais, ravis par la présence dans la Grosse Pomme de cette icône du graffiti, ont par contre rapidement déchanté, puisque beaucoup des oeuvres du graffiteur ont été effacées ou modifiées.

Pendant son séjour à New York, le graffiteur a créé et publié sur son blogueplusieurs audioguides satiriques pour accompagner ses oeuvres.

Banksy, originaire de la ville de Bristol, est un des artistes urbains les plus reconnus à l'heure actuelle. En plus d'avoir peint sur les murs de plusieurs grandes villes du monde, Banksy, paradoxalement, a vu ses oeuvres exposées au Musée d'art moderne, à New York, et au Tate Britain, à Londres.

Ses créations valent également leur pesant d'or sur le marché de l'art. En 2006, la mannequin-vedette britannique Kate Moss a fait l'acquisition de l'une des oeuvres de Banksy chez Sotheby's pour la somme de 83 000 $.

Voici quelques exemples du travail de Banksy :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.