NOUVELLES

Fanny Britt en lice pour le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal

04/10/2013 01:39 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Fanny Britt, Isabelle Arsenault, François Gravel, Michel Noël, Rogé et Marianne Dubuc sont les finalistes du 8e Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal, a annoncé la Ville, vendredi, à l'occasion de la Saison de la lecture de Montréal.

La dramaturge Fanny Britt et l'illustratrice Isabelle Arsenault sont en lice pour la bande dessinée, «Jane, le renard et moi», qui porte sur l'intimidation.

François Gravel est en nomination pour «Hò», un roman pour adolescents sur l'haltérophilie, le dépassement et l'endoctrinement.

Michel Noël a été choisi pour son livre «À la recherche du bout du monde», un conte illustré pour adolescents mettant en scène un jeune Amérindien orphelin.

Rogé a été nommé pour «Mingan, mon village: poèmes d'écoliers innus», un recueil regroupant les poèmes de 15 jeunes Innus de Mingan, un village situé dans le nord-est du Québec, et leurs portraits réalisés par l'illustrateur.

Finalement, l'auteure et illustratrice Marianne Dubuc a été retenue pour son livre «Au carnaval des animaux».

Le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal récompense les auteurs et les illustrateurs jeunesse pour la qualité et l'originalité de leurs oeuvres s'adressant à des lecteurs âgés de 0 à 17 ans.

PLUS:pc