NOUVELLES

Démocratie Québec fixe ses priorités pour Les Rivières et la Haute-Saint-Charles

04/10/2013 02:43 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

Démocratie Québec a précisé vendredi ses engagements pour les arrondissements Les Rivières et la Haute-Saint-Charles, des promesses totalisant 25 millions $.

Le parti dirigé par David Lemelin promet, s'il est élu, d'élargir plusieurs routes dans ces secteurs, dont le boulevard Pierre-Bertrand Nord et la route de l'aéroport à la hauteur de la route Sainte-Geneviève.

Démocratie Québec souhaite aussi élargir les sentiers piétonniers et cyclables dans le secteur Duberger-Les-Saules et accélérer la réfection des berges de la rivière Lorette.

Le parti de David Lemelin promet aussi créer une salle de spectacle de 500 places dans le secteur Loretteville-Les Châtels. Il entend aussi régler le problème d'égout dans le secteur des Eaux-Fraîches.

La priorité aux districts

David Lemelin fait valoir que de nombreux dossiers concernant les districts piétinent à l'Hôtel de Ville sous l'administration Labeaume.

« Pourquoi? Parce qu'à l'administration municipale, les priorités ne sont pas dans les districts ni les arrondissements. Donc, on fait attendre, on repousse, on reporte », déplore-t-il.

M. Lemelin soutient que les districts redeviendront la priorité de l'administration municipale si Démocratie Québec est porté au pouvoir.

PLUS:rc