Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des employés de la SEPAQ manifestent à Québec

Des employés de la SEPAQ manifestent à Québec

Une quarantaine d'employés de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) ont manifesté vendredi matin devant les bureaux de leur patron à Sainte-Foy.

Les travailleurs, représentés par le Syndicat de la fonction publique du Québec (SCFP), ont voulu souligner à leur employeur leur retour à la table de négociation. « On vient mettre de la pression pour s'assurer que ça se règle rapidement », a fait savoir le secrétaire général du SFPQ, Jacques Bouchard.

La pierre d'achoppement dans les négociations concerne les salaires. Les employés de la SEPAQ, qui gagnent en moyenne 15 $ l'heure, jugent insuffisantes les augmentations de l'ordre de 0,5 % à 1 % proposées par la partie patronale.

« Ce qui va être déposé officiellement aujourd'hui, c'est des demandes de 2 % par année pour les cinq prochaines années de la future convention collective », a dit M. Bouchard.

En septembre dernier, les employés de la SEPAQ ont rejeté majoritairement une entente de principe conclue avec leur employeur.

Ils ont voté dans une proportion de 88 % pour le déclenchement d'une grève générale au moment jugé opportun.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.