NOUVELLES

Pas de dépassement des coûts pour la construction de l'amphithéâtre à Québec

04/10/2013 04:59 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST
PC

L'administration Labeaume garde bon espoir de respecter les coûts reliés à la construction de l'amphithéâtre. La Ville de Québec a confirmé vendredi l'octroi de 14 contrats totalisant plus de 114 millions de dollars.

Les montants dépensés jusqu'ici représentent 8,5 millions de dollars de moins que les estimations prévues initialement par la Ville.

Le maire sortant Régis Labeaume a fait savoir que les contrats accordés jusqu'à maintenant représentent 85 % de tous les contrats qui doivent être octroyés, soit une trentaine au total.

Trois derniers contrats doivent être accordés pour parachever la construction du bâtiment multifonctionnel. Deux de ces contrats seront accordés la semaine prochaine.

François Picard, vice-président sortant au comité exécutif à la Ville de Québec, a maintenu que l'administration Labeaume et l'équipe derrière la construction de l'aréna gardent un œil très attentif sur les dépenses, au cas où des dépassements de coûts surviendraient. Un montant de 43 millions de dollars est d'ailleurs prévu pour les contingences et les risques.

« Il y a toujours des risques qui s'avèrent et qui coûtent de l'argent [...] Les gens qui sont avec nous sont très conservateurs », a fait valoir François Picard.

De son côté, le maire sortant Régis Labeaume demeure prudent. Néanmoins, il songe déjà à disposer des surplus, s'il devait y en avoir.

« La question qu'on se pose, c'est quelle est la part de ce coussin qu'on conserve jusqu'à la fin, au cas où, et quelle est la part qu'on peut attribuer dès maintenant pour l'amélioration de l'ensemble de l'œuvre », a dit Régis Labeaume.

Régis Labeaume a par ailleurs confirmé que la place publique aménagée devant le futur amphithéâtre sera payée à même le budget de 400 M$ du projet.

L'ouverture officielle de l'amphithéâtre est prévue pour septembre 2015.

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.