NOUVELLES

Baseball majeur: la poursuite d'A-Rod viole les règles de confidentialité

04/10/2013 02:34 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le Baseball majeur a indiqué que la poursuite intentée par Alex Rodriguez contre lui représente une «violation claire» des règles de confidentialité du programme antidrogue du circuit.

Le troisième-but des Yankees de New York a intenté jeudi une poursuite contre le Baseball majeur et son commissaire, Bud Selig, les accusant d'une «chasse aux sorcières» dans le but d'entacher sa réputation et de l'empêcher de toucher des dizaines de millions de dollars.

Dans un communiqué émis vendredi, le Baseball majeur nie ces allégations et a qualifié la poursuite d'une «tentative désespérée» de contourner les règles de confidentialité régissant le programme antidrogue entre le circuit et l'Association des joueurs. Rodriguez, aussi par communiqué, a quant à lui déclaré que son équipe juridique fait le nécessaire pour prouver qu'il a raison.

L'Association des joueurs a déposé un grief au sujet de la suspension de 211 matchs imposée cet été à Rodriguez pour avoir contrevenu à l'entente antidopage de la convention collective.

PLUS:pc