Huffpost Canada Quebec qc

Apple et son iOS 7 donnent-ils la nausée?

Publication: Mis à jour:
IOS7
Apple WWDC
Imprimer

Certains utilisateurs du iPhone et de son nouveau système se disent victimes d'étourdissements et de nausées.
Étonnant phénomène que celui rapporté par Top Santé, alors que la célèbre compagnie Apple reçoit plusieurs plaintes hors du commun en lien avec son nouveau système d’exploitation iOS 7, destiné au iPhone.

C’est que plusieurs utilisateurs du iPhone et du système iOS 7 seraient plus sensibles aux animations abondantes et seraient victimes de nausées et d’étourdissements. On pointe notamment di doigt les zooms fréquents, la résolution, l’éclairage et les animations, des facteurs qui s’avèrent pourtant des points positifs qui contribuent au succès du produit.

Sauf que pour les gens plus sensibles et vulnérables, dont ceux victimes du syndrome vestibulaire, l’utilisation du système peut s’avérer dommageable et difficile.

La Vestibular Disorders Association (VEDA) y va donc d’une recommandation importante pour aider les personnes aux prises avec ce genre de problèmes. La VEDA fait remarquer qu’il existe un moyen de changer les options du iPhone et de son système, et d’ainsi réduire le mouvement observable sur l’appareil.

Les gens qui souhaitent le faire peuvent se rendre dans le menu du iPhone, puis dans « Réglages », « Général », puis « Accessibilité » et « Désactiver les animations ».

La VEDA souhaite maintenant voir les compagnies de technologies comme Apple créer de nouvelles options qui permettraient aux clients de choisir une interface plus statique, et ainsi venir en aide aux patients souffrant de problèmes comme le syndrome vestibulaire ou encore l’épilepsie.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
L'évolution des logos high tech
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

iOS 7 : le système d'exploitation d'Apple qui donne la nausée

iPhone: l'iOS7 d'Apple causerait des maux de tête et des nausées

iOS 7 : la nouvelle interface d'iPhone qui donne le tournis

iOS7 vous donne la nausée ? C'est normal !

iOS 7 donne-t-il la nausée ?

L'iOS 7 provoque des hauts-le-cœur chez certains utilisateurs de l ...