NOUVELLES

Véhicule retrouvé sur le toit: un homme perd la vie dans un accident

03/10/2013 11:35 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

ST-HENRI, Qc - Un homme est décédé après avoir été retrouvé inanimé dans un véhicule renversé sur le toit dans la municipalité de Saint-Henri, en Chaudière-Appalaches. Il semble qu'une embardée soit à l'origine du décès.

Vers 21 h, un usage de la route informe la Sûreté du Québec qu'il a aperçu un véhicule sur le toit sur le chemin St-Félix.

À l'intérieur du véhicule se trouve un homme inconscient. Les premiers secours sont incapables de l'extirper de sa fâcheuse position. Les pinces de désincarcération sont alors utilisées pour créer une ouverture dans les parois du véhicule.

Le corps de la victime est alors transporté d'urgence dans un centre hospitalier. Son décès ne pourra cependant qu'être constaté par les médecins.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux du drame afin de déterminer les causes exactes de l'accident.

Selon le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec, l'alcool n'est pas en cause. Parce que l'accident est survenu dans une courbe prononcée, il se pourrait que la vitesse puisse expliquer la fin tragique du conducteur, a estimé M. Denis.

PLUS:pc