Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme abattue près du Capitole à Washington

Une femme abattue près du Capitole à Washington

Une automobiliste, prise en chasse par des policiers entre la Maison-Blanche et le Capitole, a été abattue par les autorités, jeudi après-midi.

La femme âgée d'environ 30 ans, qui conduisait une Infiniti noire, a foncé dans une barricade près de la Maison-Blanche. Elle a ensuite pris la fuite vers le Capitole, les policiers à ses trousses. Elle conduisait à grande vitesse. Les policiers ont tenté de l'arrêter, avant d'ouvrir le feu dans sa direction.

La suspecte est morte de ses blessures. Elle n'était pas armée, ont précisé les autorités.

Durant la poursuite, un policier a été blessé. Il a été évacué par hélicoptère. Un agent des services secrets a aussi été blessé.

Les motifs toujours inconnus

Plusieurs questions demeurent sans réponses. Que faisait cette femme dans ce périmètre hautement sécurisé? Pourquoi ne s'est-elle pas rendue?

Une fillette âgée d'un an était aussi présente dans le véhicule. Elle est indemne.

La femme habite l'État du Connecticut où les policiers effectueraient une perquisition.

Incident isolé

Le secteur du Capitole a été bouclé durant une partie de l'après-midi. Certains ont cru un moment que l'incident pouvait être lié à l'impasse budgétaire, qui se poursuit à Washington. Le Congrès discutait d'ailleurs de la question lorsque les coups de feu ont été entendus.

La police a finalement précisé qu'il s'agissait d'un incident isolé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.