De passage dans notre studio, Anne-Marie Olivier, directrice artistique du Trident, fait part d'un projet qu'elle aimerait voir réaliser à Québec.
Anne-Marie Olivier remet sur le feu un projet qui avait déjà été envisagé : l'idée d'installer une billetterie en plein coeur de la ville, où seraient offerts des billets de dernière minute pour les spectacles du jour.
« Ce serait un point de vente, place D'Youville, qui ouvre à midi et qui rassemble toute l'offre culturelle de Québec en offrant des billets à 50 %, 30 %, 20 % de rabais. Ce qu'on retrouve dans les grandes villes, Paris, New York, Londres, Montréal », mentionne Anne-Marie Olivier.
« Je pense que ça nous permettrait d'atteindre un nouveau public, de mousser la culture, de voir aussi à quel point l'offre culturelle à Québec est grande et belle. On pourrait rassembler la danse, le théâtre, la musique, l'humour », ajoute-t-elle.
Un tel projet avait déjà été soumis, mais Anne-Marie Olivier y ajoute un élément.
« Ce que j'ajoute de différent dans cette proposition, c'est que les profits vont à un fonds qui sert à donner accès la culture aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des billets de spectacle. [...] Il s'agirait juste de s'entendre avec la Ville, avec Billetech et de négocier pour se donner cette possibilité », dit-elle.
Selon Anne-Marie Olivier, le kiosque, établi à la Place D'Youville près de plusieurs salles de spectacles, serait rentable si une cinquantaine de billets y étaient vendus quotidiennement.