Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un kiosque pour des billets de dernière minute?

Un kiosque pour des billets de dernière minute?

De passage dans notre studio, Anne-Marie Olivier, directrice artistique du Trident, fait part d'un projet qu'elle aimerait voir réaliser à Québec.

Anne-Marie Olivier remet sur le feu un projet qui avait déjà été envisagé : l'idée d'installer une billetterie en plein coeur de la ville, où seraient offerts des billets de dernière minute pour les spectacles du jour.

« Ce serait un point de vente, place D'Youville, qui ouvre à midi et qui rassemble toute l'offre culturelle de Québec en offrant des billets à 50 %, 30 %, 20 % de rabais. Ce qu'on retrouve dans les grandes villes, Paris, New York, Londres, Montréal », mentionne Anne-Marie Olivier.

« Je pense que ça nous permettrait d'atteindre un nouveau public, de mousser la culture, de voir aussi à quel point l'offre culturelle à Québec est grande et belle. On pourrait rassembler la danse, le théâtre, la musique, l'humour », ajoute-t-elle.

Un tel projet avait déjà été soumis, mais Anne-Marie Olivier y ajoute un élément.

« Ce que j'ajoute de différent dans cette proposition, c'est que les profits vont à un fonds qui sert à donner accès la culture aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des billets de spectacle. [...] Il s'agirait juste de s'entendre avec la Ville, avec Billetech et de négocier pour se donner cette possibilité », dit-elle.

Selon Anne-Marie Olivier, le kiosque, établi à la Place D'Youville près de plusieurs salles de spectacles, serait rentable si une cinquantaine de billets y étaient vendus quotidiennement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.