NOUVELLES

Un deuxième tome pour la saga <em>Bulle</em>

03/10/2013 09:47 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

Après la parution en décembre 2012 du premier livre de la série Bulle, les auteurs de la saga de science-fiction lancent un deuxième tome intitulé Des brebis égarées.

Les créateurs de la bande dessinée, les scénaristes Damien Berger et Jean-Philipe Bergeron ainsi que l'illustratrice Marie Lamonde Simard comptent échelonner la saga sur 13 tomes.

La série est construite avec Québec en toile de fond, décrit Jean-Philippe Bergeron. « Bulle, c'est une série de 13 tomes qui raconte l'histoire d'une pandémie mondiale, mais qui prend sa source à Québec, donc la ville de Québec devra faire face à ce drame-là. [...] On suit quatre personnages qui devront vivre cette tragédie-là », explique l'auteur.

À l'origine, l'histoire était pensée pour une série télé, mais les scénaristes ont opté pour la BD quand ils on vu les illustrations de Marie Lamonde Simard.

« On lui avait demandé des croquis de personnages, mais elle nous est arrivée avec des portraits de personnages. Donc, on s'est dit : "OK, on y va pour la BD, on met de côté le projet télé." Ça se peut qu'on travaille là-dessus éventuellement nous-mêmes, mais s'il y a des idées, des propositions qui s'en viennent, bien, on est ouverts évidemment », souligne Jean-Philippe Bergeron.

Les créateurs travaillent déjà sur les prochains tomes de la série. Damien Berger souligne que le travail à trois est porteur. « On travaille très bien à trois et justement, on peut pousser nos idées un peu plus loin et avoir une idée beaucoup plus dense grâce à ça. Tous les deux, on est scénaristes, on a vraiment poussé nos idées avec Marie qui justement, nous a apporté le côté illustration, c'est là que l'histoire a pris vie », dit-il.

Le deuxième tome de la série Bulle a été lancé mercredi soir au Musée national des beaux-arts du Québec. Des brebis égarées est disponible en librairies.

PLUS:rc