Huffpost Canada Quebec qc

Sinéad O'Connor écrit une lettre ouverte à Miley Cyrus

Publication: Mis à jour:
SINEAD OCONNOR
PA

Dans une grande entrevue au magazine Rolling Stone publiée ce mois-ci, Miley Cyrus affirme s'inspirer de la chanteuse Sinéad O'Connor. Cette dernière lui a répondu jeudi dans une lettre ouverte où elle met en garde la jeune chanteuse contre les dérives de l'industrie musicale.

Miley Cyrus a affirmé au Rolling Stone que le visuel de son vidéoclip pour la chanson Wrecking Ball est inspiré par le célèbre vidéoclip de la chanson Nothing Compares 2 U de la chanteuse irlandaise.

Devant les nombreuses demandes de réactions, Sinéad O'Connor a choisi de répondre à Miley Cyrus par «esprit maternel et avec amour».

«Je suis très préoccupée de voir que ceux qui t'entourent t'ont amenée à croire, ou t'ont encouragée dans ta propre croyance, qu'il est "cool" d'être nue et de lécher une masse dans tes vidéos», écrit la star irlandaise.

Elle prévient Miley Cyrus qu'elle se fera du mal en se laissant exploiter. Elle ajoute que l'utilisation de sa sexualité n'aide pas la cause des femmes en envoyant le message que sa valeur provient plus de son sex-appeal que de son «talent évident».

«L'industrie musicale n'en a rien à foutre de toi (NDLR: "doesn't give a shit about you") ou de nous. Ils vont te prostituer autant que possible et te faire croire que c'est ce que TU souhaitais... et quand tu te ramasseras en cure de désintoxication, "ils" seront au soleil sur leurs yatchs à Antigua, qu'ils auront achetés en vendant ton corps et tu te retrouveras très seule.»

Miley Cyrus a également confié au Rolling Stone s'être inspirée de la chanteuse pour créer son nouveau look.

«Ce look, répond Sinéad O'Connor, je l'ai choisi par exprès à une époque où ma compagnie de disques m'encourageait à faire exactement ce que tu as fait. Je préférais être jugée sur mon talent que sur mon apparence.»

L'artiste affirme qu'elle est heureuse d'avoir fait ce choix; à bientôt 47 ans, Sinéad O'Connor estime que sa carrière perdure parce qu'elle a refusé de jouer la carte de la sexualité.

Elle conclut: «S'il te plaît, à l'avenir, dis non quand quelqu'un te demande de te prostituer».

Pour lire l'intégralité de la lettre de Sinéad O'Connor, cliquez ici.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Close
Les Gifs de Miley Cyrus aux VMA
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Close
Video Music Awards 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Sur le web

PHOTOS - Sinead O'Connor à Miley Cyrus : "Ne laisse pas le show-business ...