NOUVELLES

Raonic bat Chardy et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo

03/10/2013 05:44 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

TOKYO - Le Canadien Milos Raonic a dominé le Français Jérémy Chardy 6-4 et 6-3, jeudi, et ainsi atteint les quarts de finale du tournoi de Tokyo.

Troisième tête de série de l'épreuve, l'Ontarien a réussi 17 as contre Chardy dans un match qui n'a duré qu'une heure et 16 minutes.

«Je joue mieux de match en match, a noté Raonic. J'aime ce court. J'ai disputé quatre sets sur ce court, alors j'ai une bonne idée de la façon dont la balle réagit.»

Après avoir fonctionné sur le pilote automatique au premier set, Raonic a pris le contrôle du match lors du sixième jeu de la deuxième manche quand il a réussi un bris de service à l'aide d'un smash et ainsi pris les devants 4-2.

Le Canadien de 22 ans, qui est classé 11e au monde, a remporté le jeu suivant au service à l'aide de trois as d'affilée.

Raonic affrontera vendredi le Slovaque Lukas Lacko. Le 81e joueur au monde a disposé du Français Édouard Roger-Vasselin 7-5, 6-4.

«Il n'a rien à perdre, a souligné Raonic. Comme d'habitude, je vais mettre l'accent sur mon service. Il est très dangereux et puissant, alors je devrai disputer un match sans bavure.»

Dans d'autres matchs, la sixième tête de série Nicolas Almagro a lui aussi atteint les quarts de finale en l'emportant 6-4, 6-2 contre l'Argentin Horacio Zeballos.

Le champion en titre et favori local Kei Nishikori, qui a battu Raonic en finale de ce tournoi l'an dernier, a vaincu l'Espagnol Feliciano Lopez 7-6 (4), 6-0 et il affrontera Almagro vendredi.

Dans son match des quarts, le favori Juan Martin del Potro se mesurera à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

PLUS:pc