NOUVELLES

Un motocycliste meurt à 200 km/h dans une zone de 50

03/10/2013 06:00 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST
Radio-Canada

Un jeune motocycliste est mort après une sortie de route survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dans une courbe de la route 116, à Beloeil, en Montérégie.

D'après les premiers éléments d'enquête, le conducteur aurait perdu la maîtrise de sa moto avant de percuter un lampadaire. Selon l'évaluation des policiers, qui ont croisé le conducteur quelques instants avant l'accident, la moto roulait à environ 200 km/h, alors que la limite est de 50 km/h dans ce secteur.

La victime est un homme de 22 ans originaire de la région. Il ne présentait aucun signe vital lorsque les ambulanciers ont quitté les lieux du drame.

Le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, Denis Racine, assure qu'aucune poursuite policière n'a été engagée par les policiers lorsque ceux-ci ont repéré le motocycliste fautif.

Le pont Jordi-Bonet a été fermé pour une durée indéterminée, ce qui forcera les automobilistes à emprunter l'autoroute 20 pour traverser la rivière Richelieu vers l'ouest.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.