NOUVELLES

Merck donne 4 millions $ à l'Université Laval

03/10/2013 06:25 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

L'Université Laval reçoit quatre millions de dollars de la société pharmaceutique Merck Canada pour la recherche en santé.

Le don servira à financer des projets de recherche en santé à la Faculté de médecine.

La société pharmaceutique a annoncé cet investissement jeudi, à Québec, lors du Symposium sur le partenariat biopharmaceutique BioContact Québec.

L'Université Laval utilisera l'argent pour créer un fonds dédié à la recherche en sciences biomédicales et au transfert de connaissance. Une part du fonds permettra de soutenir les travaux de jeunes chercheurs, a indiqué l'Université Laval.

En tout, Merck Canada a confirmé 16 millions de dollars à quatre centres hospitaliers universitaires du Québec. Les trois autres sont McGill, Montréal et Sherbrooke.

« Nous pensons que ce modèle en partenariat peut accélérer la recherche et la commercialisation des molécules et des médicaments sur le marché », indique Jennifer Chan, vice-présidente politique santé et communications chez Merck Canada.

Merck s'est engagée à injecter 100 millions de dollars sur cinq ans dans la recherche et le développement biopharmaceutique au Québec.

PLUS:rc