Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'énergie à l'ordre du jour en Atlantique

L'énergie à l'ordre du jour en Atlantique

De grandes entreprises pétrolières et gazières et d'autres intervenants dans l'industrie participent à un sommet sur l'énergie, jeudi et vendredi, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Les délégués aborderont plusieurs sujets, dont les infrastructures en Atlantique, le projet d'oléoduc Énergie Est, l'exportation d'énergie, l'accès aux marchés, etc..

Des représentants de la pétrolière Irving et de l'entreprise TransCanada aborderont dès jeudi matin la question des bénéfices économiques que peut retirer l'Atlantique dans le secteur de l'énergie, ainsi que le projet de transporter par oléoduc du pétrole de l'Ouest canadien jusqu'à Saint-Jean.

Par ailleurs, des groupes d'opposants aux énergies fossiles, dont le Conseil des Canadiens, tiennent simultanément un sommet parallèle dans lequel il est question de développement durable en matière d'énergie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.