NOUVELLES

Les Patriots mettent un terme à la saison de Wilfork et signent Austin Collie

03/10/2013 05:25 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

FOXBOROUGH, États-Unis - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont inscrit le nom du plaqueur Vince Wilfork sur la liste des blessés à long terme, et ils ont mis sous contrat le receveur de passes Austin Collie.

La formation a aussi libéré l'ailier rapproché recrue Zach Sudfeld après qu'il eut connu sa part d'ennuis à la suite de ses performances impressionnantes au camp d'entraînement.

Wilfork s'est déchiré le tendon d'Achille droit au premier quart du match de dimanche soir contre les Falcons d'Atlanta. Le joueur, sélectionné en cinq occasions pour participer au Pro Bowl, n'a raté que six matchs en 10 saisons en carrière dans la NFL.

Collie a passé ses quatre saisons professionnelles avec les Colts d'Indianapolis, mais n'a disputé qu'un match l'an dernier à cause d'une blessure à un genou. Il a conclu une entente avec les 49ers de San Francisco à titre de joueur autonome le 2 août, et a été libéré le 31 août. En 42 matchs, il a capté 173 passes pour 1845 verges et 16 touchés. Son expérience consolidera le groupe de receveurs de passes dont font partie trois recrues, sauf qu'il a aussi souffert de quelques commotions cérébrales depuis le début de sa carrière.

PLUS:pc