Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les éditeurs québécois représentés à la Foire du livre de Francfort

Les éditeurs québécois représentés à la Foire du livre de Francfort

Du 9 au 13 octobre, 20 maisons d'édition québécoises et canadiennes de langue française seront représentées à la Foire du livre de Francfort.

Regroupées sous l'enseigne Québec Édition, un comité de l'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) dédié au rayonnement international de l'édition française, elles feront partie des 7300 exposants et seront localisées au stand A35, dans le hall 6.1, où se trouvent également les grandes maisons d'édition francophones européennes.

Principal rendez-vous mondial de l'édition, la Foire de Francfort demeure, malgré la crise économique, un événement incontournable, où 250 000 visiteurs sont attendus sur 5 jours. L'invité d'honneur cette année est le Brésil.

En 2011 et en 2012, les éditeurs participant à la Foire de Francfort avec Québec Édition ont signé plusieurs contrats, selon l'ANEL. Le matou, d'Yves Beauchemin, par exemple, a été traduit en chinois.

Québec Édition profitera de l'occasion pour lancer une initiative qui vise à soutenir la diffusion internationale des uvres d'ici et la création de partenariats d'affaires entre éditeurs du Québec et d'ailleurs : tous les ans, à compter de 2014, de 5 à 10 éditeurs étrangers se rendront en alternance aux salons du livre de Montréal et de Québec afin de rencontrer leurs homologues québécois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.