NOUVELLES

Les Bruins marquent 2 fois en infériorité et le Lightning s'incline 3-1

03/10/2013 10:16 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

BOSTON - Chris Kelly a marqué sur un tir de pénalité, Patrice Bergeron a aussi trouvé le fond du filet en infériorité numérique et les Bruins de Boston ont entamé la défense de leur titre dans l'Association de l'Est en disposant du Lightning de Tampa Bay 3-1, jeudi soir.

À la veille du match d'ouverture de la série de sections de la Ligue américaine entre les Red Sox de Boston et les Rays de Tampa Bay, les Bruins ont connu un départ-canon aux dépens du Lightning. Kelly a été accroché par derrière à environ huit minutes de la première période tandis que les Bruins évoluaient en infériorité numérique, et il a ensuite déjoué le gardien Anders Lindback en échappée.

Les Bruins ont aussi écoulé un 5-contre-3 en première période et un autre en troisième, mais ils ont profité d'une pénalité pour obstruction appelée contre les visiteurs pour se retrouver à court d'un seul homme. Bergeron s'est démarqué de ses couvreurs au milieu de la patinoire et a décoché un lancer qui a atteint Lindback, avant que la rondelle ne se retrouve derrière lui, dans le filet, pour porter la marque à 3-1.

Tuukka Rask a effectué 32 arrêts pour les Bruins.

PLUS:pc