Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La LNH impose une amende à Patrick Roy

La LNH impose une amende à Patrick Roy

La LNH a imposé jeudi une amende de 10 000 $ à Patrick Roy pour son comportement lors de sa première victoire dans la LNH à titre d'entraîneur-chef.

Les événements sont survenus à la fin du match remporté 6-1 par l'Avalanche mercredi sur les Ducks d'Anaheim.

Quelques secondes avant la conclusion de la rencontre, le défenseur Ben Lovejoy est entré en contact avec le genou de la recrue Nathan MacKinnon. Les deux entraîneurs ont ensuite envoyé leur quatrième trio dans la mêlée, et une escarmouche s'en est suivi.

Roy s'en est pris à Corey Perry sur le banc adverse, avant de diriger sa colère vers l'entraîneur Bruce Boudreau.

Dans un élan de furie, Roy a poussé la baie vitrée qui séparait les deux bancs jusqu'à la faire pencher du côté des Ducks.

« L'année va être longue s'il se met à crier vers tous les joueurs et à se plaindre aux arbitres à chaque arrêt de jeu, a commenté Boudreau. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. »

Pour ce qui est du match en tant que tel, Semyon Varlamov a été efficace devant le filet de l'Avalanche. Il a repoussé 35 rondelles. Jamie McGinn a quant à lui marqué deux buts, tous les deux avec l'aide du premier choix au repêchage Nathan MacKinnon.

Ryan O'Reilly, John Mitchell, Matt Duchene et Steve Downie ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

Alex Tanguay, de retour au Colorado pour la première fois depuis la saison 2005-2006, a amassé trois passes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Patrick Roy

Patrick Roy

Les grands moments de la carrière de Patrick Roy

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.