NOUVELLES

Groupe MTY affiche un bénéfice en hausse de 9% pour le troisième trimestre

03/10/2013 06:41 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Groupe d'alimentation MTY (TSX:MTY) a affiché jeudi un bénéfice attribuable aux actionnaires de 6,7 millions $ pour son troisième trimestre, en hausse de neuf pour cent par rapport à celui de la même période l'an dernier.

L'exploitant et franchiseur de restaurants à service rapide a engrangé un bénéfice par action de 35 cents pour le trimestre clos le 31 août, comparativement à un bénéfice de 32 cents par action pour la même période l'an dernier.

Les revenus trimestriels du Groupe MTY ont progressé de quatre pour cent par rapport à l'an dernier, pour s'établir à 25,1 millions $. Les ventes totales du réseau ont pour leur part atteint 180,5 millions $, mais la société montréalaise n'a pas divulgué de chiffre correspondant pour l'an dernier, ce qui empêche de savoir si elles ont progressé ou diminué.

MTY comptait à la fin du trimestre 20 restaurants de plus qu'au même moment en 2012, pour un total de 2233 emplacements.

Les ventes des restaurants ouverts depuis au moins un an ont diminué de 1,7 pour cent au plus récent trimestre, ce que la MTY a attribué à la faiblesse du mois de juin et aux «pressions constantes durant les mois de juillet et août».

MTY regroupe notamment les bannières Tiki Ming, Thaï Express, Sushi Shop, Croissant Plus, La Crémière, Valentine, Jugo Juice, TacoTime, Koryo, Mr. Sub, Sukiyaki, Franx Supreme, Country Style et Cultures.

Son action a retraité jeudi de 34 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 34,50 $.

PLUS:pc