NOUVELLES

Fromages contaminés par la bactérie E. coli: un cas signalé au Québec

03/10/2013 09:04 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

VANCOUVER - L'Agence de la santé publique du Canada enquête dans cinq provinces sur des cas d'infection à la bactérie E. coli liés à des fromages provenant de la Colombie-Britannique.

Les autorités de la santé publique ont recensé 24 cas à travers le pays: 11 en Colombie-Britannique, 10 en Alberta, un en Saskatchewan, un au Manitoba et un au Québec.

Toutes les personnes touchées sont devenues malades entre la mi-juillet et la mi-septembre, après avoir mangé des produits fabriqués par Gort's Gouda Cheese Farm.

Cory Vander Linde, une femme de 82 ans de Vernon, en Colombie-Britannique, a succombé à la bactérie au mois d'août, après avoir consommé des produits de la ferme de Salmon Arm.

Quinze produits fabriqués à la ferme font l'objet d'un rappel. Même si l'Agence de la santé publique estime qu'il n'y a pas de risque généralisé pour les Canadiens, elle conseille de suivre les mesures d'hygiène appropriées pour éviter de propager la bactérie.

Les principaux symptômes d'une infection à la bactérie E. coli sont de vives crampes d'estomac, de la diarrhée et des vomissements. La plupart des personnes touchées se rétablissent dans une période de cinq à dix jours.

PLUS:pc