NOUVELLES

Fleury obtient sa 250e victoire

03/10/2013 10:22 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

Le gardien Marc-André Fleury a récolté la 250e victoire de sa carrière, jeudi soir à Pittsburgh, dans un gain de 3-0 des Penguins sur les Devils du New Jersey.

Il s'agissait du match inaugural des deux formations.

Fleury a repoussé les 28 rondelles dirigées sur lui pour ainsi signer le 24e blanchissage de sa carrière, un record d'équipe chez les Penguins.

Sidney Crosby, Chuck Kobasew et Craig Adams ont marqué pour les vainqueurs, qui ont pris le contrôle tôt dans la rencontre.

Du côté des Devils, Cory Schneider a fait face à 21 tirs.

C'était la première fois en 19 ans que Martin Brodeur n'était pas devant le filet pour le match inaugural. Encore fatigué à la suite des funérailles de son père, on lui a accordé une journée de congé. Il sera à son poste pour le match inaugural à domicile, vendredi, contre les Islanders de New York.

Lightning 1 - Bruins 3

À Boston, les Bruins ont inscrit deux buts en infériorité numérique dans un gain de 3-1 sur le Lightning de Tampa Bay.

Chris Kelly a marqué sur un tir de pénalité et Patrice Bergeron a aussi marqué à court d'un homme. Kelly a été accroché par-derrière lors d'un désavantage numérique en première période et il a ensuite déjoué le gardien Anders Lindback.

Milan Lucic a complété la marque pour les Bruins, champions en titre de l'Association de l'Est.

Tuukka Rask a effectué 32 arrêts et n'a cédé que devant Valtteri Filppula.

Cette rencontre précédait le début de la série de division de la Ligue américaine de baseball entre les Red Sox de Boston et les Rays de Tampa Bay, vendredi.

Flames 4 - Capitals 5

À Washington, Mikhail Grabovsky et Alexander Ovechkin ont marqué en fusillade pour permettre aux Capitals de l'emporter 5-4 aux dépens des Flames de Calgary.

Les Capitals ont affiché beaucoup de résilience dans le match en surmontant un retard de trois buts à deux reprises, 03 et 1-4.

David Jones, Lee Stempniak et Jiri Hudler ont donné l'avance 3-0 aux Flames au premier vingt. Lance Bouma a été leur autre marqueur. Braden Holtby, déjoué trois fois en huit tirs, a été remplacé par Michal Neuvirth.

Ovechkin a de plus récolté deux buts et une passe en temps réglementaire. Connor Carrick et Nicklas Backstrom ont ajouté les autres buts des Capitals.

PLUS:rc