NOUVELLES

Djokovic bat Verdasco et atteint les quarts de finale à l'Omnium de Chine

03/10/2013 10:34 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Les favoris Novak Djokovic et Serena Williams ont relevé des défis corsés, jeudi, en route vers les quarts de finale de l'Omnium de Chine.

Djokovic a résisté plus longtemps que l'Espagnol Fernando Verdasco dans une victoire de 7-5, 2-6, 6-2 acquise à l'issue d'un match où chaque joueur a dominé à tour de rôle.

Williams, elle, a sauvé trois balles de manche au premier set avant de s'imposer 7-5, 7-5 contre Maria Kirilenko. Elle a ainsi atteint le cap des 70 victoires cette saison et elle a maintenant une fiche à vie de 8-0 contre la Russe.

Djokovic, qui avait perdu ses deux matchs précédents contre Verdasco, a remporté les trois premiers jeux en route vers la conquête du premier set, mais l'Espagnol a repris vie en deuxième manche en réussissant des bris de service lors des troisième et septième jeux.

Djokovic a toutefois pris de nouveau une avance de 3-0 dans le set décisif et scellé la victoire de façon relativement aisée.

Le prochain adversaire de Djokovic sera l'Américain Sam Querrey, qui a surpris la sixième tête de série Stanislas Wawrinka 6-3, 7-6 (2).

Jelena Jankovic a par ailleurs malmené Carla Suarez Navarro 6-0, 6-0. C'était seulement la troisième fois de sa carrière que la Serbe réussissait un double blanchissage, et la première fois depuis 2007.

La troisième tête de série Agnieszka Radwanska, la 10e tête de série Roberta Vinci et la Tchèque Lucie Safarova l'ont également emporté.

PLUS:pc