NOUVELLES

Deux frères coupables d'avoir agressé sexuellement une femme

03/10/2013 11:54 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

Deux frères ont reconnu avoir agressé sexuellement une jeune femme dans le secteur de Charlesbourg en septembre 2008.

Joey et François Côté ont plaidé coupables, jeudi au palais de justice de Québec, alors que leur procès devait commencer. La victime n'aura donc pas à témoigner et revivre cette agression en cour.

Les deux hommes de 31 et 37 ans s'étaient rendus ensemble chez une amie commune en 2008 . Après avoir consommé de l'alcool, un des deux hommes a offert du cannabis à la victime. La jeune femme en a consommé avant de perdre connaissance.

Lorsqu'elle a repris ses esprits, François Côté lui caressait la joue pendant que son frère Joey avait une relation sexuelle complète avec elle.

La jeune femme n'a pu consentir aux ébats en raison de son intoxication, ce qui a poussé les deux frères à reconnaître leur culpabilité.La victime, qui faisait confiance aux deux hommes, a tenté de s'enlever la vie une semaine après les événements.

François Côté, qui a participé dans une moindre mesure à l'agression, est condamné à 90 jours de prison à purger à raison de deux jours semaine. Joey Côté devra lui revenir en cour en février pour le débat sur la peine.

Les deux frères n'avaient pas d'antécédents judiciaires avant de plaider coupables.

PLUS:rc