BIEN-ÊTRE

Les couleurs de l'automne 2013: quoi porter et quoi ranger (PHOTOS)

03/10/2013 12:55 EDT | Actualisé 03/10/2013 12:55 EDT
Getty
NEW YORK, NY - JUNE 03: Sofia Vergara attends the 2013 CFDA Fashion Awards on June 3, 2013 in New York, United States. (Photo by Dimitrios Kambouris/WireImage)

Cette année, l'automne est vivant! Habituellement, lorsqu'on pense à la mode automne-hiver, on se raccroche tout de suite à des textures lourdes et des couleurs plus foncées... Eh bien pas cette année! Les teintes vives et les tons audacieux ont la cote.

Bien sûr, il y a quelques couleurs que vous devrez laisser tomber, mais pour vous aider à rendre cette transition plus facile, nous avons dressé une liste de couleurs pour vous. Ainsi, vous saurez si vous devez conserver vos vêtements ou les ranger jusqu'au printemps prochain.

EN IMAGES:

Fall Fashion 2013 Trends

1. On garde: le rose

Quelle teinte de rose pouvez-vous garder? Foncé, pâle, toutes les nuances de rose que vous pouvez imaginer! TopShop a d'ailleurs lancé une collection utilisant la couleur «vieux rose» cet automne. Le résultat est splendide! Oscar De La Renta a aussi utilisé cette couleur dans sa collection.

2. On garde: le noir

Le jour où quelqu'un vous dira que le noir n'est pas approprié pour une saison, vous saurez que l'on vous a menti. Le noir demeurera toujours à la mode! Cette saison, des créateurs comme Viktor & Rolf ont créé de magnifiques tenues dont des mini-robes et des capes. À voir absolument! Par ailleurs, si vous devez laissez tomber certaines nuances, ignorez les teintes mates de noir. Concentrez vous sur la tendance: le cuir! Regardez ce que J. Mendel et Rebecca Minkoff ont conçu pour vous inspirer.

3. On garde: le mauve

L'automne est la saison parfaite pour les couleurs sombres et frissonnantes... On mise sur cette obsession des couleurs profondes, riches et vibrantes. C'est pourquoi le violet demeure une couleur d'actualité. Cela dit, en 2013, on peut opter pour des teintes beaucoup plus mordantes. Voyez le veston J. Crew et le manteau Rag & Bone pour vous donner une idée...

4. On garde: le vert émeraude

Vous pouvez le porter n'importe où, n'importe quand, avec presque n'importe quoi, le vert émeraude c'est une couleur gagnante! Phillip Lim l'a d'ailleurs bien compris en proposant un costume de cette couleur, un ensemble deux pièces, qui vous fera resplendir.

5. On range: le bleu poudre

Comme vous le constatez, ce sont les couleurs vives et électriques qui définissent cette saison-ci dans le milieu de la mode. À moins que vous ayez des vêtements bleu électrique, laissez tomber les teintes de bleu pâle que vous portiez cet été. Optez pour l'indigo ou encore pour le bleu cobalt. Foncez!

6. On range: le beige

Il n'y a rien de calme cette saison! Le beige, c'est non. Pour compenser, choisissez des tons de type « nude » qui sauront être texturés et féminin... Il faut trouver ce petit côté piquant à votre vêtement. À voir, le parfait mélange d'Isabel Marant et le costume deux pièces de Chanel.

7. On garde: le rouge

Vous vous souvenez, il y a une époque où on réservait le rouge pour le temps des fêtes et les festivités. Eh bien plus aujourd'hui. Le rouge est partout cette année. Chandails, jupes, robes, peu importe les dimensions et peu importe les teintes. Voyez ce que Burberry a fait pour vous convaincre.

8. On garde: les pastels

Vrai! On vient tout juste de mentionner d'abolir le bleu poudre de votre garde-robe automnale. Cela dit, on vous invite à utiliser les couleurs pastels pour détendre ou amortir votre look plus dramatique. Utilisez donc les couleurs plus pâles pour votre vernis à ongles, votre écharpe, votre chapeau ou autre...

9. On garde: le jaune

Ici, on pourrait quasiment inclure les paroles de la chanson de Coldplay... Cet automne, il faut opter pour des jaunes éclatés, décomplexés...qui vont rehausser votre teint, qui vont illuminer votre journée! Sachez aussi que vous pouvez même oser des jaunes dorés.

10. On garde: le gris

Des journées grises et des vêtements gris en plus... Vrai que le tout fait un peu monotone! Pour compenser, il faut opter pour des gris lumineux et brillants. Choisissez des vêtements gris qui pourront ajouter un punch à votre look.



Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.