NOUVELLES

Beltran frappe un circuit de trois points pour aider les Cards à l'emporter 9-1

03/10/2013 08:58 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Carlos Beltran a frappé un circuit de trois points alors que les Cards ont écrasé les Pirates 9-1 en amorce de cette série de premier tour dans la Ligue nationale, jeudi.

Le circuit de Beltran a donné le coup d'envoi d'une troisième manche de sept points pour le club de St. Louis, qui a bénéficié d'une belle sortie d'Adam Wainwright. David Freese a fourni deux coups sûrs et deux points produits.

«De bien amorcer une série comme ça donne beaucoup de confiance à nos gars, a dit l'entraîneur des Cards, Mike Matheny. Ça nous donne le 'momentum', ce qui est un facteur important dans une série trois de cinq.»

Les huit premiers frappeurs des Cards ont atteint les sentiers en troisième, ce qui a chassé A.J. Burnett. Ce dernier a permis sept points, six coups et quatre buts sur balles en deux manches. En troisième, il a effectué 37 tirs sans obtenir de retrait.

Wainwright a espacé une longue balle de Pedro Alvarez et deux simples en sept manches. Il a retiré neuf frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles. Il a continué de briller en séries, portant sa fiche à 3-0 et sa moyenne à 2,27 dans ce contexte, en 14 matches (dont cinq départs).

En saison régulière Wainwright a fini à égalité au sommet de la ligue avec 19 gains, incluant un dossier de 4-0 à ses cinq dernières sorties.

La claque de Beltran a franchi 443 pieds, devenant le deuxième plus long circuit frappé par un gaucher au Stade Busch actuel, inauguré en 2006. La frénésie a alors monté d'un cran chez les 45 693 spectateurs.

Beltran totalise 15 circuits, 10 doubles et 28 points produits en 35 matches de séries en carrière, en plus de 40 points marqués et 11 buts volés.

«Il est comme notre arme secrète en séries. Il est toujours au rendez-vous, a dit le premier frappeur des Cards, Matt Carpenter. Il y a des gars qui ont le don de bien jouer dans les gros matches, et il est un de ceux-là.»

Si on inclut la saison régulière, cela fait maintenant sept victoires de suite pour les Cards.

Le deuxième match aura lieu à 13h07 vendredi. La recrue Gerrit Cole (10-7) sera au monticule pour Pittsburgh, contre Lance Lynn (15-10).

PLUS:pc