NOUVELLES

TransCanada acquiert deux autres installations d'énergie solaire en Ontario

02/10/2013 03:56 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

TORONTO - TransCanada (TSX:TRP) a annoncé mercredi l'acquisition de deux installations d'énergie solaire supplémentaires en Ontario, dans le cadre d'un accord sur plusieurs années avec Canadian Solar Solutions.

La société de Calgary n'a pas dévoilé les modalités financières pour chaque installation, mais Canadian Solar (Nasdaq:CSIQ) affirme qu'elles sont évaluées à plus de 95 millions $ chacune.

Ces centres de production — un à Brockville et l'autre à Ottawa — comptent des accords d'achat d'énergie sur 20 ans avec l'Office de l'électricité de l'Ontario.

Le projet Brockville 2 a la capacité de générer 9 mégawatts d'électricité, tandis que celui de Burritts Rapids à Ottawa peut produire 7 mégawatts.

TransCanada est l'une des plus importantes entreprises canadiennes de services publics, avec un système nord-américain d'oléoducs et de gazoducs.

La société de Calgary est aussi impliquée dans la production d'énergie par l'entremise de sa participation dans la centrale nucléaire Bruce, en Ontario, et d'autres actifs.

Canadian Solar, établie à Guelph, en Ontario, a fourni des modules d'énergie solaire à des clients dans plus de 70 pays.

À la Bourse de Toronto, l'action de TransCanada a glissé mercredi d'un cent pour clôturer à 45,19 $.

PLUS:pc