NOUVELLES

Tennessee: un violent accident de la route fait huit morts dans trois véhicules

02/10/2013 08:19 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

DANDRIDGE, Tenn. - Un autocar transportant des paroissiens vers la Caroline du Nord a vu l'un de ses pneus éclater avant de traverser la ligne médiane d'une autoroute du Tennessee, percutant un véhicule utilitaire sport et un semi-remorque, un accident spectaculaire qui a fait huit morts, ont annoncé les autorités mercredi.

Quatorze autres personnes ont été blessées lors de cette collision survenue dans le nord-est du Tennessee, dont huit grièvement. Le car transportait des membres d'une église située à plus de 200 kilomètres à l'est du lieu de l'accident.

Les paroissiens, des personnes âgées formant un groupe appelé Young at Heart, participaient à la 17e présentation d'un festival rassemblant des chanteurs de musique gospel et des orateurs au Tennessee.

Des services religieux étaient prévus mercredi soir en mémoire des victimes.

Les autorités ont indiqué que l'autocar avait franchi la ligne médiane de l'autoroute vers 14 h, avant d'accrocher le VUS et de percuter le semi-remorque, qui a alors pris feu.

Plusieurs heures après la collision, des nuages de fumée s'élevaient toujours de la carcasse du camion, et les branches d'arbres qui surplombaient l'autoroute étaient calcinées.

L'autocar gisait quant à lui sur le côté et des débris tapissaient l'autoroute.

Celle-ci a été entièrement fermée dans les deux directions, et la scène était étrangement silencieuse, malgré la présence de plusieurs intervenants d'urgence.

Dalya Qualls, porte-parole du département de la sécurité au Tennessee, a indiqué par courriel que 18 personnes se trouvaient à bord du car, et que six d'entre elles avaient été tuées. L'un des trois passagers du VUS est mort, et le conducteur du semi-remorque a également péri.

L'identité des victimes n'a pas été révélée.

PLUS:pc