POLITIQUE

Séance de réflexion stratégique du ministre Flaherty: facture de 16 000 $

02/10/2013 05:08 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST
CP

OTTAWA - La séance annuelle de réflexion stratégique que le ministre des Finances, Jim Flaherty, a tenue à la fin d'août avec des gens d'affaires et des universitaires dans un hôtel de Wakefield, en Outaouais, a coûté 16 000 $ aux contribuables canadiens.

Les frais de réception, notamment la nourriture et le vin, ont coûté plus de 6800 $ alors que les frais de location d'équipements se sont élevés à près de 8000 $.

Une somme d'environ 1500 $ a été consacrée au transport de certains des 17 invités.

Le ministre Flaherty a dû approuver personnellement certaines de ces dépenses car elles excédaient la limite de 5000 $ imposée par les règles gouvernementales à cet effet et parce que de l'alcool a été servi aux invités.

En marge de cette rencontre de réflexion, le ministre des Finances a affirmé qu'il n'y aurait guère de surprises au prochain discours du Trône, si ce n'est que sa détermination à atteindre l'équilibre budgétaire d'ici 2015 serait maintenue.

Le ministre Flaherty a par ailleurs indiqué qu'il pourra trouver dans son budget les sommes nécessaires pour les sinistrés de Lac-Mégantic et les inondés de l'Alberta, de même que pour le nettoyage de ces sites.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques controverses du gouvernement Harper