NOUVELLES

Rapport final du coroner sur la mort de Cory Monteith : surdose accidentelle

02/10/2013 06:42 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

Un texte de Annick Forest

L'acteur Cory Monteith, vedette de l'émission télévisée Glee, est mort intoxiqué par un mélange d'héroïne et d'alcool, selon la coroner de la Colombie-Britannique qui a conclu qu'il s'agissait d'une mort accidentelle.

Claire Thompson confirme ainsi la cause du décès du jeune acteur, déjà annoncée en juillet. Son rapport final a été publié mercredi.

Cory Monteith, 31 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre de l'hôtel Fairmont Pacific Rim au centre-ville de Vancouver peu après midi le 13 juillet dernier.

Il était arrivé à l'hôtel le 6 juillet pour un séjour qui devait se terminer le 13 juillet. Quand il ne s'est pas présenté pour régler sa note le jour prévu de son départ, le personnel de l'hôtel s'est rendu à sa chambre et l'y a retrouvé sans vie.

Les enquêteurs ont trouvé des instruments destinés à la consommation de drogue, dont une cuillère avec des résidus de drogue et une seringue usagée, ainsi que deux bouteilles de champagne vides dans la chambre.

Une vidéo du système de sécurité de l'hôtel a capturé M. Monteith alors qu'il revenait seul à sa chambre à 2 h 16 le 13 juillet. C'est la dernière fois qu'il a été aperçu vivant, selon les enquêteurs.

Le bureau du coroner a également confirmé que Cory Monteith souffrait de dépendance à la drogue et qu'il avait connu plusieurs périodes d'abstinence et fait des efforts de réhabilitation.

Le bureau du coroner souligne d'autre part que la tolérance d'une personne qui n'a pas consommé d'opiacés, dont l'héroïne, pendant un certain temps est réduite.

PLUS:rc